dimanche 24 novembre 2013

Angkor Thom - Angkor Vat

Aujourd'hui nous prenons le temps de prendre un petit déjeuner et nous partons en vélo visiter les sites les plus célèbres et les plus proches de Siem Reap : Le Bayon, la terrasse du roi lépreux, la terrasse des éléphants et le Baphuon dans Angkor Thom, le Ta prohm et enfin Angkor Vat.
Sur tous les sites c'est l'affluence d'un concert des Rolling stone avec les jeunes filles qui jettent leurs soutien gorges en moins, seules certaines sculptures sont dénudées. En plus les touristes, souvent chinois, qui se prennent en photo devant tout et rien, sculptures, groupes folklorique ...
Angkor Vat et le plus grand édifice religieux bâtis au monde. Les bas reliefs gravés sur 800 m sont superbes. Ils racontent différentes histoires, notamment des épisodes du Mahabharata, l'épopée de la mythologie hindoue.Nous nous amusons à retrouver les dieux hindoux et leurs véhicules, une espèce de "où est donc Charlie?".
Pour finir nous atteignons le troisième niveau du temple, le Bakan. Ktou ne peut y accéder car le foulard qui cache ses épaules n'est pas assez décent. Je monte seul. Quand j'aperçois les gardiens qui poussent les touristes, dont je fais parti, vers l'escalier de sortie, je me dis que je m'offrirai bien quelques instants de calme au sommet d'un des plus célèbres monuments du monde. J'engage donc une petite partie de cache cache, je suis le dernier à être rattrapé par la patrouille et conduit à l'escalier de sortie. J'ai apprécié.



... chargement d'un diaporama en cours ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire