mardi 26 novembre 2013

Battambang

Hier soir nous avons diner au White Rose avec Marie et Yann rencontrés sur le bateau entre Siem Reap et Battambang.
Battambang est une grande ville de province mais peu touristique, c'est flagrant quand on voit les prix au restaurant.
Autre nouveauté, malheureuse celle là, c'est le nombre de mendiant. Pas seulement des amputés, sous sommes dans une des zones les plus infestés par les mines antipersonnelles déposées par les vietnamiens les khmers rouges et les forces
gouvernementales cambodgiennes, mais aussi de jeunes adolescents qui errent dans la rue en reniflant des produits dans des poches plastiques.
Ce matin nous louons un scooter (10$us) il est plus cher qu'à Kampot mais il a des freins.
Nous visitons le temple de Phnom Sampeou, construit sur un affleurement rocheux et à côté duquel une grotte était utilisée par les Khmers rouges pour les exécutions.
Nous traversons la campagne jusqu'au temple de Banan de la période d'Angkor, après ce que nous avons vu ces derniers jours,ils paraissent un peu fade.
En rentrant sur Battambang nous nous arrêtons visiter le seul vignoble cambodgien. Le cépage Syrah compose leur vin rouge.
Nous prenons chacun un verre de dégustation à 1$. Le vin est très clair !
A l'examen olfactif on dirait du vinaigre. On goute, c'est ça c'est du vinaigre. Que faire d'une vigne qui donne du raisin trois fois par an ?
Nous rentrons à Battambang à la nuit après nous être perdu. Ce soir nous dinons de nouveau au White Rose, mais à l'étage cette fois, avec une bouteille de rouge chilien histoire d'oublier la mésaventure de l'après midi.


... chargement d'un diaporama en cours ...

1 commentaire:

  1. Bonjour les amis,

    On va changer un peu des commentaires inspirés de Pierre !
    Je vous remercie d'avoir créé ce blog car grâce à lui je voyage "avec vous" tous les jours. C'est ma pause de la journée !
    En tout cas ça donne envie de partir un peu loin de l'hexagone.
    Mais il va falloir penser à rentrer maintenant; pas trop pour le boulot mais c'est vrai qu'il neige depuis quelques jours chez vous.
    A très bientôt et bises ligériennes à vous deux !

    Véronique.

    RépondreSupprimer