jeudi 28 novembre 2013

Bangkok au son du sifflet

Ceux qui ne prennent pas Bangkok de travers doivent pouvoir détester cette ville.
L'effervescence permanente, la foule, les rues encombrées au point qu'aux heures de pointe tous les carrefours sont occupés par des agents qui régulent la circulation, la chaleur, le bruit, les odeurs de poissons séchés, les buildings, les boulevards à plusieurs niveaux qui serpentent entre ces derniers, et puis il y a aussi les petites gargottes de rues où l'on fait à manger presque à même le trottoir, un golf dans un immense parc vert en plein centre, des centres commerciaux gigantesques, nous on adore !
Ce matin nous décidons de visiter le Wat Phra Kaew et le palais royal où nous ne sommes pas allés lors de nos précédents passages, il faut dire qu'il faut être bras et jambes couverts malgré les 35°. Nous empruntons le bateau bus sur la Chao Praya. Malgré le monde c'est un endroit de toute beauté. Nous déjeunons dans une gargotte de rue d'un déliceux Pad Thai (plat Thai composé de nouilles de riz, de soja, légumes, oeufs et parfois viande) pour à peine plus d'un €. Nous retournons à l'hôtel pour quitter nos pantalons et faire un petit plouf dans la piscine.
Nous prenons le Sky Train pour aller dans le centre, à Siam Square. Nous descendons à quelques dizaines de mètres de la station nous voyons le quartier général de la police qui est bloqué par les manifestants qui réclament le départ d'un membre du gouvernement accusé de corruption. Il y a de la musique, des discours auxquels les manifestants répondent par un concert de sifflets assourdissants. A quelques dizaines de mètres les centres commerciaux de Siam Square continuent de vivre comme si de rien n'était. La place est décorée dans l'attente de Noël. Sur la place quatre grandes brasseries sont installées, sponsorisées chacune par un brasseur asiatique (Chang,Tiger ...) et proposant un concert. Nous repartons vers la station du Sky Train, les manifestants ont installé un bus devant l'entrée du QG de la police sur à lieu un concert, d'ailleurs bien plus entrainant que celui des brasseurs.
Diner dans un petit resto de Sillon (Moins d'un € le plat de riz frit au porc).


... chargement d'un diaporama en cours ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire