dimanche 10 novembre 2013

Arrivée à HCMV

Nous arrivons à 7h30 sans avoir vraiment dormi dans l'avion.
Une fois n'est pas coutume nous avons choisi une option confort, nous logeons dans un hôtel historique sur les berges de la rivière Saigon
Un chauffeur nous attend à l'aéroport.
La chambre n'est disponible qu'à 13 heure, nous allons nous promener jusqu' à la cathédrale ND de Saigon.
La messe est dite en anglais. Autour de nombreux couples sont en train de faire leurs photos de mariage, à qui aura la plus belle robe Barbie.
Dans le parc derrière l'église de nombreux groupes de jeunes sont attroupés, certains dessinent, d'autres jouent de la guitare et d'autres ne font rien !
Après quelques photos de groupe avec de jeunes étudiants et même une vidéo où nous disons "toi yêu vietnam" (j'aime le vietnam), nous allons déjeuner rapidement dans une cantine avant de récupérer notre chambre.
Elle est spacieuse et confortable à souhait, presque luxueuse. La sieste est longue et nous sortons diner au Nha  Hang Ngon un restaurant de cuisine de rue Vietnamienne.

WAOUH ! Parole de Cathou, en 25 ans de voyage c'est la deuxième fois que nous sommes attendus à l'arrivée d'un aéroport, si bien que nous n'avons pas identifié immédiatement notre nom en caractère gras sur la pancarte que brandissait notre "taxi" et pensions que l'hôtel nous avait posé un lapin ! J'entends déjà, les railleries de certains "ils s'embourgeoisent les Coirier...." CAMARADES...., vous pouvez compter sur ma vigilance, sur celle d'Oncle Ho (Ho Chi Minh) et plus encore sur celle de notre banquier !!!!

... chargement d'un diaporama en cours ...