dimanche 17 novembre 2013

Autour de Kampot - Kep

Aujourd'hui c'est dimanche alors on est allé à la mer.
Nous avons loué une moto automatique(5$/jour). Après 200 m avec la première on fait demi tour, il n'y a pas de freins.
Le loueur téléphone à tous ses collègues et finit après 30mn par m'emmener en chercher une ailleurs.
Elle n'a pas beaucoup de frein à l'arrière mais au moins elle n'en a pas trop à l'avant non plus, ça évitera de passer par dessus le guidon.
Nous allons à Kep (25km), ancien lieu de vilégiature en bord de mer à l'époque du protectorat français.
C'est pour partie la route que nous avons empruntée il y a deux jours. Elle n'est pas (encore) asphaltée. On va manger beaucoup de poussière aujourd'hui contrairement à vendredi où il avait plu.
Nous arrivons sur le marché aux crabes. Les vendeurs les conservent immergés dans des nasses en osier et vont les chercher pour les clients.
Nous allons ensuite un peu plus loin à la plage. C'est le jour du pique nique. De nombreuses familles viennent de Phnom Penh.
Ils envahissent les bords de mer où de petits carbets sont installés, puis quand il n'y a plus de carbets libres ils investissent les trottoirs. Tout le monde, sauf les enfants, se baigne habillé.
Nous retournons déjeuner dans un petit resto à côté du marché aux crabes. Nous prenons un plat de crabes et un de seiches frits avec du poivre de Kampot, mondialement réputé. La restauratrice va chercher les crabes dans une nasse au pied du resto. Une tuerie pour 10 $us.
Nous reprenons notre scooter et revenons par le chemin des écoliers. Nous nous arrêtons notamment visiter une grotte où est installé un temple du VII siècle. Tout ça nous permet surtout de rouler dans les campagnes. Les chemins sont très chaotiques, j'admire les pères de famille qui emmènent sur la même mob que nous 3 ou 4 passagers.
Ce soir nous retournons au Rikitikitavi pour prendre l'apéro, 2 Mojitos pour le prix d'un (4$Us) avant 7h.
Finalement on y reste diner, c'est une excellente adresse.



... chargement d'un diaporama en cours ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire