lundi 25 novembre 2013

siem reap - battambang

A siem reap nous avons logé au Shadow of angkor (15$). C'est un hôtel dans une vieille demeure coloniale mais les chambres n'ont rien d'exceptionnelles. Très propre comme dans tout nos hôtel au Cambodge.
Nous partons à Battambang en bateau (22$). Pickup gratuit à l'hôtel à 6h30, départ prévu à 7h30 pour un trajet de 6H.
Nous nous entassons à une trentaine dans un petit bus 20 places pour gagner le "port", 45 mn.
A 8h30 nous embarquons dans un bateau d'une trentaine de place, ceux qui ont une bonne crème solaire peuvent prendre place sur le toit. La navigation s'effectue sur de larges rivières que nous quittons pour traverser, par des canaux, des plaines innondées et rejoindre une autre rivière jusqu'à la dernière rivière qui nous mène à Battambang. Sur les premières rivières nous traversons de nombreux villages constitués de quelques maisons sur pilotis mais essentiellement de maisons flottantes.
Ces villages ont parfois leur épicerie, leur école, leur temple ou leur mosquée, leur centre de soin etc ...
Les canaux sont eux parfois très étroits et il est facile d'imaginer que ces zones sont difficilement navigables à la fin de la saison sèche (printemps). Le bateau s'arrête vers dans un restaurant flottant. Ces villages sont très vivants et la journée est vraiment très plaisante. Sur la dernière rivière, qui elle a de vraies rives non innondées, notre bateau navigue lentement pour éviter les pêcheurs qui tendent leurs filets sur la rivière. Nous arrivons finalement à 16h.


... chargement d'un diaporama en cours ...

1 commentaire:

  1. Bonjour les amis
    Quel dépaysement tous ces monuments et beaux paysages.
    Bonne continuation. Bises à vous LES LESPINET

    RépondreSupprimer