mercredi 27 novembre 2013

Cambodge - Thaïlande

A Battambang nous avons logé au Royal hôtel (15$us). Nous avions réservé par mail deux jours avant d'arriver mais ils avaient oublié notre résa. Résultat nous avons eu une chambre "Deluxe" au prix de la standard et à notre on nous a offert deux écharpes.
Nous avons des tickets de bus de Battambang à Bangkok (13$us). Le bus part à 8h et nous laisse à Sisophon vers 9h45 où nous attendons 45mn un bus qui nous emmène à Poipet, ville frontière, en 1h.
Passage d'une frontière beaucoup moins confidentielle que celle empruntée à l'arrivée. Même le no man's land entre les deux douanes est occupée par des boutiques de détaxe et des casinos.
Côté Thailandais nous changeons de suite quelques dollars en Bath, et achetons quelques victuailles dans un Seven Eleven.
C'est un minibus qui prend le relais et nous laisse au pied de la station de Victory Monument du Sky Train de Bangkok à 17h.
Nous avons essayé de réserver depuis quatre jours dans un hôtel du sud de Bangkok (SWan Hôtel) mais sans réponse. Nous ne souhaitons pas aller à Kaosan road, le quartier "routard" de BKK, alors nous essayons tout de même d'aller voir cet hôtel.
Il y a de la place et ils nous font même le tarif internet quand nous leur disons qu'ils ne nous pas répondu (1275 Bath - 30€).
Nous sortons diner dans le quartier à la recherche d'une gargotte mais elle est fermée. Nous traversons la rue et nous engageons dans une rue piétonne où il y a quelques restos pour touristes. Après le cambodge nous sommes un peu secoué par les prix. Heureusement Ktou découvre une blatte dans son Pat thai, c'est donc cadeau !! c'est bon pour le budget.


... chargement d'un diaporama en cours ...

1 commentaire:

  1. Super ce blog, maintenant Véro veut partir à l'autre bout du monde !
    Pourtant c'était bien les vacances tous les ans à la Bourboule ...
    Au journal de 20h, il y avait un reportage sur le poivre de Kampot, 150€ le kilo ! Personellement, je préfère le Rhum que Denis ramène de Martinique

    RépondreSupprimer